Ce blog est mis en ligne afin de partager des idées de lectures et de visionnage de DVD.
mardi 30 avril 2013
No et moi de Delphine de Vigan
No et moi [vidéogramme] / réal. Zabou Breitman ; Delphine de Vigan ; interpr. Zabou Breitman , Bernard Campan ,Julie-Marie Parmentier , Nina Rodriguez , Antonin Chalon , Guilaine Londez. - Paris : TF1 vidéo, 2011. - 1 DVD (98 mn) : coul.
ISBN 3-384-44224720-9
Thèmes : Prêt Gratuit Cinéma français Drame
Sites Internet : Fiche du Film sur Allociné
On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.
A partir de 10 ans
Contient aussi : Galerie de photos. Bandes-annonces.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
Album
(24)
BD adulte
(31)
BD jeunesse
(5)
Conte
(2)
documentaire
(12)
documentaire jeunesse
(4)
DVD adulte
(30)
DVD jeunesse
(6)
Livre audio
(2)
Manga
(5)
Policier
(15)
Roman adulte
(51)
Roman jeunesse
(20)
science fiction
(6)
Théâtre
(1)
1 commentaire:
L'émotion est présente du début à la fin : nous déambulons au fil des pages aux côtés de ces 2 jeunes filles que le hasard a rapproché, et qui ont toutes 2 des parcours de vie difficiles. Elles vont se retrouver, dans leur solitude, leur différence et aussi leurs idéaux. En trame de fond le désespoir de ces personnes qui vivent dans la rue.
Enregistrer un commentaire