Les faucheurs sont les anges / Alden Bell ; trad. de l' anglais par Tristan Lathière. - Paris : Bragelonne, 2012. - 281 p. ; 22 cm. - (Collection dirigée par Stéphane Marsan et Alain Névant)
ISBN 978-2-35294-559-8
A 15 ans, Temple vit dans une Amérique désolée, peuplée de zombies et dans laquelle ce qui reste de l'humanité se cache. De plus, elle doit fuir l'homme qui a juré de la tuer.
|
Ce blog est mis en ligne afin de partager des idées de lectures et de visionnage de DVD.
vendredi 16 mai 2014
Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
Album
(24)
BD adulte
(31)
BD jeunesse
(5)
Conte
(2)
documentaire
(12)
documentaire jeunesse
(4)
DVD adulte
(30)
DVD jeunesse
(6)
Livre audio
(2)
Manga
(5)
Policier
(15)
Roman adulte
(51)
Roman jeunesse
(20)
science fiction
(6)
Théâtre
(1)
1 commentaire:
Suivre Temple sur ces routes noires et froides d'un monde en décomposition a été une aventure intense.
La force et la détermination dont elle fait preuve viennent s'opposer à la jeune et fragile jeune fille qu'elle devrait être.
Les relations humaines sont mises à nu dans cette œuvre et nous jette en plein visage la dualité dont nous faisons tous preuve entre notre côté animal et sauvage et celui plus humain de la compassion et de l'amour. Seul le semblant de cohérence et d'ordre de notre société permet à la majorité d'entre nous de rester du "bon" côté. Qu'en serait-il si les limites n'existaient plus ? Le combat que se livre Temple contre elle même est vraiment touchant.
Ce livre est un savant mélange de sentiment, de psychologie, de suspens et d'action (car n'oublions pas qu'il s'agit initialement de poutrer du zombie :-p).
Ce fut une très bonne découverte d'un nouveau genre de livre de zombies que je recommande fortement aux amateurs de chaire morte mais aussi aux lectrices/eurs qui préfèrent les livres à suspens ou qui pénètrent la psychologie des personnages.
Ce livre est de ceux qui vous font ralentir la lecture lorsque vous sentez les dernières pages restant s'amenuiser de plus en plus.
Toutefois, pour l'apprécier, il faudra faire un petit effort et faire abstraction des (trop) nombreuses incohérences d'un monde post-apocalypse zombie. Ce n'est clairement pas le domaine privilégié de l'auteur, mais si vous arrivez à ne pas relever avec agacement toutes ces incohérences, ce sera une lecture que vous apprécierez. Par contre si vous recherchez du réalisme dans un monde zombie ou dans la survie sur territoire hostile, passez votre chemin...
Enregistrer un commentaire