vendredi 22 février 2013

La piel que habito de Pedro Almodovar







La piel que habito [vidéogramme] / réal. Pedro Almodovar ; interpr. Antonio Banderas , Elena Anaya , Marisa Paredes , Jan Cornet , Roberto Alamo , Blanca Suarez , Eduard Fernandez , José Luis Gomez. - Paris : Pathé Production, 2011. - 1 DVD (115 mn) : coul.


Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Contient aussi : Film-Annonce. Making of. Interviews de Pedro Almodovar et Antonio Banderas. Galerie photos.

Prix de la jeunesse, Festival de Cannes 2011
Goya 2012 de la Meilleure actrice (Elena Anaya), de la Meilleure révélation masculine (Jan Cornet)
Meilleur film non anglophone, BAFTA Awards 2012

Langues : français, espagnol
Sous-titres : français

Thèmes : Prêt Gratuit Cinéma espagnol Thriller Drame
Sites Internet :    Fiche du Film sur Allociné 
 


1 commentaire:

Bibliothèque Municipale de Chirens a dit…

Un thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute, desservi par de talentueux acteurs (pour les personnages principaux comme pour les secondaires), l'atmosphère est très particulière... Ce film fait d'ores et déjà partie de mes classiques.
Mais attention, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains car il est très dérangeant !